Qu’est ce que c’est la cellulite ? Comment éliminer la cellulite avec la lipocavitation

Qu’est ce que c’est la cellulite ? Comment éliminer la cellulite avec la lipocavitation

La cellulite au sens dermatologique du terme est une infection bactérienne qui peut devenir potentiellement grave. Elle se traduit par l’apparition de zones gonflées et rougies, une sensation forte de chaleur à l’endroit affecté. Elle apparaît chez les malades immunodéprimés, après contamination par des staphylocoques ou des streptocoques en milieu hospitalier … Elle peut se propager à différentes parties du corps membres supérieurs et inférieurs, paupière supérieure ). L’infection peut se propager dans le sang, les vaisseaux lymphatiques, les substances osseuses et entraîner parfois la gangrène sur certains tissus.

La peau d’orange ou les capitons(cellulite) correspondent à une apparence de peau non lisse, portant une surcharge graisseuse localisée, que l’on observe surtout à l’arrière des cuisses et sur les fesses. Les femmes sont plus touchées que les hommes à cause des variations hormonales qui se produisent dans leur vie (puberté, menstruations irrégulières, pilules, grossesse, allaitement, ménopause). Ces perturbations hormonales ont tendance à générer des rétentions d’eau dans les cavités de la peau, et à rendre le tissu conjonctif moins souple.

Quelles sont les femmes les plus sensibles à cet amas d’adipocytes sous la peau (cellulite)? Celles qui possèdent une mauvaise hygiène de vie (alimentation, alcool, tabac), celles qui « ne bougent pas » ! L’obésité est aussi un facteur de risque ayant pour cause une accumulation importante de graisse, quantité qui sera accentuée à chaque kg supplémentaire et transformant la peau d’orange en tissu induré.  Les facteurs inhérents à une mauvaise assimilation des sucres et des graisses par le système digestif impliquent une constipation qui permet de stocker les toxines. Le surmenage et le stress contribuent à modifier la structure de la peau. L’hérédité joue également un rôle. L’exercice est un élément essentiel pour muscler, oxygéner et raffermir les tissus.

Que se passe-t-il au fur et à mesure de l’accumulation d’adipocytes ? La circulation sanguine se fait mal, le tissu conjonctif se relâche, les cellules de la peau sont victimes d’un vieillissement accéléré, les tissus mal drainés retiennent l’eau et forment des œdèmes peu esthétiques qui entraînent cette image de capitons.

Comment peut-on diminuer, voire se débarrasser de cet aspect inesthétique ? Il est peu probable de pouvoir se débarrasser définitivement des grosses stries ou des volumineux agglomérats de graisse lorsque cet état est ancré depuis des années. Les ganglions lymphatiques sont des cavités très sensibles aux lymphœdèmes. Il existe des traitements au laser, des méthodes de liposuccion, des thérapies enzymatiques, des médicaments oraux, des traitements par ultrasons, des traitements électriques … mais la solution la plus simple (et efficace) consiste à une association alimentation saine – exercices réguliers  et LA LIPOCAVITATION, encore LIPOCAVITATION…

La cellulite nécessite donc un traitement multifactoriel dont la LIPOCAVITATION fait partie 

La lutte à la cellulite, c’est un travail de tous les jours. Une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie et de l’activité physique et la LIPOCAVITATION c’est LA CLÉ! . Dreambody propose des séances de LIPOCAVITATION , LIPOCAVITION pour éliminer votre cellulite (voir https://dreambody.fr/lipocativation/)