Cryolipolyse
Cryolipolyse en Essonne
Une alternative à la liposuccion, mincir par le froid
Vous avez une bonne hygiène de vie alimentaire ?
Vous n’êtes pas en surpoids majeur, malgré tout, des amas disgracieux s’accumulent et résistent au régime et au sport (poignées d’amour, ventre, cuisses….).
Vous voudriez trouver une solution sans chirurgie, sans arrêt de travail, sans arrêt du sport, sans le dire autour de vous , bref sans contraintes :
La cryolipolyse c’est la solution idéale pour vous.
La cryolipolyse est une nouvelle méthode de médecine esthétique “mincir par le froid” qui permet “d’atomiser” les petits bourrelets par le froid. Cette technique indolore permet de retrouver une silhouette harmonieuse. Seul bémol : il faut s’armer d’un peu de patience, les résultats ne se sont visibles qu’au bout de 3 mois. Elle ne nécessite ni anesthésie, ni chirurgie.
La cryolipolyse “mincir par le froid” permet une réduction significative des graisses, sans le traumatisme des méthodes invasives comme la liposuccion, et sans risque d’affecter les tissus environnants à la différence des ultrasons ciblés ou du laser.
La cryolipolyse “mincir par le froid”, comment ça marche ?
La cryolipolyse s’appuie sur un principe simple connu de longue date : la graisse est plus sensible que les autres tissus à une exposition au froid.
Après dix années d’études, des chercheurs ont mis au point un appareil qui utilise ce principe pour provoquer la destruction du tissu graisseux.
Un système de « ventouse » aspire le bourrelet et le refroidit pour une efficacité optimale.
La graisse accumulée est éliminée tout en produisant de la chaleur et sans résidu.
La cryolipolyse pourra se combiner avec l’endosphere pour un lissage de la peau
Quelles parties du corps sont concernées par la cryolipolyse “Mincir par le froid” ?
Efficace et indolore, cette méthode est utilisée sur des zones graisseuses localisées :
Ce traitement est particulièrement indiqué pour les zones graisseuses localisées qui résistent à un régime alimentaire et à l’exercice physique.
- L’abdomen
- La taille “Poignées d’amour”
- Les hanches : “Culotte de cheval”
- Les fesses : Plis sous-fessiers
- Les bras (face interne)
- Les seins ( pour les hommes )
- Le dos
- Les flancs
Attention : il faut vraiment avoir un bourrelet sinon ça ne marche pas !
Avec la Cryolipolyse multizones, vous pouvez traiter plusieurs parties de votre corps en même temps : le ventre, taille, fesse, cuisse,dos
Le déroulé de l’intervention
Pour commencer, on pose un tissu imprégné de gel afin de protéger la peau.
L’esthéticienne pose ensuite un applicateur sur la zone et déclenche l’aspiration. Le bourrelet se coince à l’intérieur et la température descend aux alentours de – 5°C( voir plus). Le froid couplé à la pression de la succion déclenche alors une cristallisation de la graisse. La peau est anesthésiée par le froid, vous ne ressentez aucune douleur tout au long de la séance mais une sensation de picotement dû au froid.
Au bout d’une heure, elle retire l’applicateur et libère le bourrelet qui a pris la forme d’une sorte de glaçon. Elle masse ensuite la zone pour “casser” la graisse et réchauffer la peau. Pas d’inquiétude à avoir, celle-ci retrouve son aspect normal après 3-4 minutes.
En sortant, vous pouvez reprendre votre routine habituelle, aucun soin à apporter à la peau n’est nécessaire.
Le mécanisme d’apoptose
L’ apoptose (ou “mort programmée des cellules”) est un mécanisme naturel d’autodestruction des cellules endommagées. Tous les jours, notre organisme élimine des cellules altérées afin de préserver le corps de tout désagrément. Certaines se renouvellent, tandis que d’autres, comme la cellule nerveuse (neurone) et la cellule graisseuse (adipocyte), ne se renouvellent pas. Ainsi, lorsque les cellules adipeuses sont exposées à un froid intense et subissent une forte pression pendant une longue période, ce phénomène se déclenche, entraînant progressivement la diminution de leur volume et leur destruction.
Effets secondaires courants
Les effets secondaires les plus courants sont :
- Anesthésie passagère de la peau ;
- Diminution de la sensibilité ;
- Crampes ;
- Courbatures ;
- Oedèmes ;
- Petits bleus ou roseurs sur la peau ;
Effets secondaires rares
Plus rarement, des douleurs plus ou moins importantes peuvent apparaître au niveau du ventre (10 % des cas). Elles cèdent en quelques jours après la prise d’un traitement médicamenteux.
Contre-indications à la cryolipolyse
Le cryolipoltse est une méthode de remodelage corporel, ce n’est en aucun cas une méthode d’amaigrissement et elle n’est pas destinée à traiter la cellulite. Elle est uniquement recommandée aux personnes avec des petits bourrelets de graisse localisés et dont l’Indice de Masse Corporel (IMC) est normal.
Les contre-indications concernent :
- Les personnes en forte surcharge pondérale ;
- Les femmes enceintes ;
- Les personnes atteintes d’une hernie ;
- Les pathologies au froid (cryoglobuline, urticaire au froid, maladie de Raynaud) ;
- Les problèmes de circulation veineuse au niveau de la zone traitée ;
- Les troubles cutanés ou intervention chirurgicale ou cicatrice récente dans la zone à traiter ;
- Blessures ouvertes ou infectées dans la zone à traiter.
.
1 zone : ventre ou fesses ou cuisses ou dos ou poignées d’amour ou menton ou plis fessiers ou bras – durée de la séance : 1h00
2 zones : ventre entier à 275€
NOS TARIFS CRYOLIPOLYSE
4 semaines d’intervalle entre deux séances