L’ENDOSPHÈRE THERAPY
L’ENDOSPHÈRE THERAPY : UNE AUTRE SOLUTION FACE À LA CELLULITE
L’excellence
en soins de beauté,
100% non invasif
Une action anti-cellulite et un drainage global.
La cellulite est une affection qui touche quasi-exclusivement les femmes.
Dans un environnement socio-économique où l’image du corps exerce une véritable dictature, la présence de cellulite est souvent très mal vécue.
L’endosphère therapy : la micro-vibration compressive
La micro-vibration compressive est une procédure innovante et pertinente dans l’arsenal des thérapeutiques. Mis au point par une équipe de chercheurs italiens et confortée par de nombreuses études, cette thérapie possède un potentiel indiscutable dans la prise en charge de la cellulite.
L’endosphère therapy, comment ça fonctionne ?
Un pack de 55 sphères (billes) en silicone ayant un agencement spatial en alvéoles est animé d’un mouvement de rotation. Cette rotation crée une microvibration.
LA MICROVIBRATION
Endosphere Therapy est une technologie qui utilise un système innovant de microvibration compressive. Un traitement qui, grâce à un dispositif à rouleaux composé de 55 sphères de silicium, génère des vibrations mécaniques à basse fréquence. Celui-ci agit sur les principales causes de la cellulite ; la stase lymphatique, la rétention de fluides et l’accumulation de cellules graisseuses. Il est bien sûr le plus populaire sur des zones telles que les cuisses, les fesses et le haut des bras car c’est là que le problème est le plus souvent observé.
Effets physiologiques de la microvibration compressive
Rétablir l’équilibre de la matrice extra-cellulaire
Selon Curri, la cellulite est une maladie du tissu conjonctif en rapport étroit avec une microangiopathie (comme indiqué ci-dessus) avec perturbation du flux vasculaire microcirculatoire responsable d’une accumulation d’œdème dans l’espace extra-cellulaire. Selon la loi de Starling, pour diminuer le volume de liquide de filtration, il faut diminuer la pression hydrostatique, réduire la perméabilité capillaire et augmenter le débit lymphatique. C’est la finalité de l’endosphère therapy. Les micro-vibrations favorisent les contractions des lymphangions et donc accélèrent le flux lymphatique. La compression exercée diminue la pression hydrostatique. La fibrose est réduite par les micro-compressions. Ces 3 actions associées à l’effet drainant, réalisant un pompage progressif avec déplacement des liquides expliquent l’efficacité de l’Endosphère Therapy pour traiter la cellulite.
L’Endosphères therapy concentre 5 actions en un seul soin.
- Musculaire: tonifie les muscles et raffermit les tissus.
- Remodelante: remodèle la silhouette et détend les rides.
- Vasculaire: améliore la circulation et hydrate les tissus.
- Drainante: élimine les toxines grâce au drainage lymphatique.
- Analgésique: améliore l’oxygénation et élimine la douleur.
Endosphères Therapy est le traitement global pour le corps de toute dernière génération qui permet d’intervenir sur le corps entier, des pieds au cou, du front au ventre, des fessiers aux bras pour exalter votre beauté naturelle !
REMODELER LES ADIPOSITÉS
Le traitement non invasif endosphères permet d’agir et remodeler, sans aucune intervention chirurgicale, les zones corporelles où sont présentes des adiposités localisées et difficiles à éliminer comme sur les bras, le dos, la taille, le ventre, les cuisses… tout en s’adaptant aux spécificités de chaque peau.
LISSER LA CELLULITE
La cellulite est un sérieux inesthétisme qui touche le corps de 9 femmes sur 10. Il est provoqué par une hypertrophie des cellules adipeuses (en liaison avec une rétention hydrique). Il se déclenche suite à une mauvaise circulation qui entraîne un ralentissement du flux sanguin et par conséquent une rétention des liquides. L’Endosphères Therapy agit précisément sur les causes de la cellulite grâce à ses cinq actions synergiques, réduisant drastiquement l’effet de peau d’orange et lissant les tissus.
La Cellulite, d’origine polyfactorielle, pour sa part représente un problème cutané très répandu et très médiatisé. La demande des clientes concernant la prise en charge de cet inesthetisme ne cesse de croître. De manière simplifiée, la cellulite se forme dans l’hypoderme suite à plusieurs facteurs concomitants qui sont :
- L’hypertrophie des adipocytes entraînant un ralentissement des échanges microcirculatoires entraînant une stase des toxines.
- Les adipocytes hypertrophiés font saillie sur la cloison fibreuse d’où l’aspect capitonné que nous connaissons tous.
Aussi ces deux problématiques fréquentes sont souvent abordées de manière dissociée alors qu’elles sont physio-pathologiquement intimement liées.
Avec une technologie unique de compression/vibration alliant 5 actions synergiques : vasculaire, drainante, musculaire, antalgique, restructurante dont 3 en particulier vont agir à la fois sur la cellulite et l’insuffisance veineuse, sans effets secondaires, bleus, lésions … et avec des résultats rapides et cliniquement prouvés.
COMBATTRE LA LOURDEUR DES JAMBES
Lorsque le sang tend à stagner vers le bas, il entraîne la sensation d’avoir les jambes, les chevilles et les pieds lourds. C’est le résultat d’une circulation sanguine et lymphatique inefficace dans les membres inférieurs, qui provoque une augmentation du volume. L’Endosphères Therapy réactive la circulation et stimule en profondeur le système lymphatique et redonne toute leur légèreté aux jambes grâce à la microvibration Compressive.
TONIFIER LA PEAU
Un besoin pour de nombreuses femmes prenant de l’âge, mais aussi pour toute personne qui connaît une importante et rapide perte de poids. La peau flasque, causée par le vieillissement comme par d’autres facteurs extérieurs, se manifeste sur les zones particulièrement délicates comme les fessiers, les cuisses et les bras. La microvibration compressive a été spécifiquement étudiée pour intervenir sur le tissu conjonctif présentant des relâchements cutanés, avec de remarquables résultats sur le raffermissement de la peau.
L’Endosphères therapy s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui souhaitent un traitement anti cellulite et une perte de volume rapide.
L’Endosphères therapy est encore plus efficace lorsqu’elle est pratiquée avec des soins complémentaires appliqués avant et après : EMSLIM
Pour une action prolongée, nous vous recommandons également la crème anti cellulite ou la crème raffermissante.
L’endosphère therapy , en pratique
- Le traitement est très bien supporté notamment sur le plan algique.
- Il n’y a aucune éviction sociale.
- En général 12 séances sont conseillées.
- La durée des séances est de 35 minutes.
- Le rythme est de 1 à 2 séances hebdomadaires.
- L’Endosphères therapy s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui souhaitent un traitement anti-cellulite et une perte de volume rapide et un raffermissement cutané.
Durée de la séance 30 min
NOS TARIFS Endosphères therapy
1 à 2 séances par semaine