Epilation à la lumière pulsée

Epilation à la lumière pulsée

La lumière pulsée :
qu'est-ce que c'est ?

L'épilation à la lumière pulsée est réalisée au moyen d'une "lampe flash" qui dispense de la lumière intense pulsée.

L’épilation à la lumière pulsée est réalisée au moyen d’une « lampe flash » qui dispense de la lumière intense pulsée. La lampe flash émet un faisceau de lumière absorbé par le pigment brun (mélanine) de la tige du poil et de sa racine.

La lumière est chauffée à une température de 70° avant d’être absorbée par la zone la plus foncée de la peau, c’est-à-dire le poil. 

En fait, c’est la mélanine contenue dans le poil qui va capter la lumière. 20%  des poils se trouvant en phase de croissance (appelée phase anagène) tombent à chaque séance. (vous l’aurez surement remarqué : tous vos poils ne poussent pas synchro).

Plusieurs séances sont donc nécessaires pour détruire l’intégralité de la pilosité. Il faut en moyenne 8 séances espacées de 4 à 6 semaines selon la zone à dépiler, et ceci afin de détruire 100 % de la pilosité.

Au fil des séances, l’action de la lumière pulsée empêchera la repousse des poils.

 

Epilation à la lumière pulsée, pour quels types de peaux ?

Cette technique d’épilation est douce et efficace pour les femmes comme pour les hommes. 

Elle est surtout efficace sur les personnes ayant une pilosité foncée : poils bruns foncés ou noirs seront les plus facilement éradicables, alors que les poils très blonds ou blancs ne seront pas traités. 

Les meilleurs résultats sont obtenus sur des peaux très blanches avec des poils très foncés.

Il faut arrêter l’épilation à la cire ou à la pince ainsi que la décoloration au moins un mois avant la séance. La personne peut se raser régulièrement entre 2 séances, elle devra se raser un à deux jours avant la séance afin que les poils ne dépassent pas de la surface de la peau de plus de 1 mm.

Zones à traiter :

  • Aisselles
  • Maillot intégral
  • ½ Jambes ou jambes complètes
  • Torse
  • Bras
  • Dos
  • Epaules
  • Mains

L’épilation des aisselles diminue la transpiration sous les bras

La pilosité des aisselles est généralement considérée comme un signe de laisser-aller. Mais l’avantage majeur de s’épiler sous les bras, c’est de limiter les odeurs de transpiration car une aisselle épilée retient moins la sueur.

Sous les aisselles, les poils sont épais et contiennent beaucoup de mélanine. Pour éviter de ressentir une douleur pendant la séance, on applique préalablement une crème anesthésiante.

L’esthéticienne fera attention à la présence éventuelle d’un duvet sur la face interne du bras.

La repousse sous les aisselles est assez lente. Les séances sont espacées de 4 à 8 semaines.La peau à cet endroit du corps est très fine. Vous pouvez avoir une rougeur dans les heures qui suivent la séance. Après la séance, on applique une crème (Biaphine ou Cicalfate) pour éviter toute irritation si nécessaire.

L’épilation du maillot se fait principalement pour des raisons esthétiques

Les résultats sont excellents car la toison pubienne est généralement épaisse et bien pigmentée. Les poils des lèvres vaginales sont plus fins et cette zone peut être légèrement douloureuse.

Les poils incarnés du maillot :  L’épilation à la lumière pulsée est la solution miracle pour leur dire adieu !

C’est un problème commun chez la majorité des femmes les poils incarnés.

Ces petits poils rebelles, qui refusent de pousser normalement comme leurs confrères, et choisissent de se développer sur toute une autre trajectoire !

Aucune zone du corps ne les intimide, mais les jambes, aisselles et maillot sont leurs territoires favoris, au grand désarroi de nous autres, perfectionnistes de beauté !

L’épilation des jambes permet d’avoir la peau toujours bien douce

Les poils sont plus ou moins fins en fonction de leur localisation et les résultats sont plus rapides en bas qu’en haut de la jambe. Les clientes épilent soit les demi-jambes, soit les jambes complètes.

L’épilation des mollets et les tibias

Les mollets et les tibias présentent des poils épais et foncés rapidement réceptifs à la lumière pulsée. La peau du tibia est assez fine et la cliente peut ressentir une petite douleur à cet endroit. On n’épile pas une zone où il y a un tatouage pour éviter des brûlures importantes.

L’épilation du torse et du dos et épaules est surtout masculin

De plus en plus d’hommes choisissent l’épilation définitive par soucis d’hygiène, de mode ou d’esthétisme. Beaucoup de sportifs tels que les cyclistes se rasaient les jambes dans le passé et trouvent aujourd’hui dans l’épilation définitive une solution simple et radicale. Le dos, le torse et les épaules sont les zones les plus demandées. Aujourd’hui, on ne peut que constater un véritable effet de mode de l’épilation masculine du torse. L’effet « moquette » sur le torse n’est plus tendance et de plus en plus de jeunes hommes se font épiler les épaules, le dos, et les mains.

Comment se passe la séance ?

L’esthéticienne applique un gel frais sur la zone à épiler pour faciliter la pénétration lumineuse. Vous portez également des lunettes de protection. L’appareil envoie un flash toutes les deux secondes et détruit ainsi les bulbes pilaires. 

Est-ce douloureux ?


Non, on ressent seulement quelques picotements Notre équipement de lumière pulsée est équipé d’une tête réfrigérée pour refroidir la zone au moment du flash.

Et Après ?

Des rougeurs temporaires peuvent apparaître. Les poils tombent progressivement les jours suivants. Le poil tombe au bout de 8 à 21 jours (destruction de 20% des poils par séance). Ensuite, il suffit généralement d’une seule séance par an, dite d’entretien. Et puis, lorsque vous avez atteint un certain âge, le poil ne poussera pas plus du tout et vous n’aurez même plus besoin de cette séance annuelle.

Quand est-il interdit de pratiquer ce type d’épilation ?

Chaque fois que la peau peut présenter des risques de photosensibilisation : pendant la grossesse si vous suivez un traitement à la vitamine A comme le Roaccutane

De plus nous ne traiterons pas une peau avec un coup de soleil ou bien trop bronzé afin d’éviter toutes lésions au niveau de cette dernière

Nous déconseillons donc une exposition au soleil dans les 5 jours qui précèdent et suivent une séance

Il est recommandé de ne jamais tenter d’épiler un duvet.

Il est déconseillé d’épiler à la lumière pulsée les zones ayant un tatouage sinon vous risquez une brûlure très grave. De la même façon, on évite de flasher les grains de beauté. En revanche, aucun risque de brûlure sur les tâches de rousseur.

Il n’est pas conseiller d’utiliser chez les adolescentes l’épilation définitive. Il faut attendre d’avoir 20 ans pour commencer la lumière pulsée, car avant cela la pilosité n’est pas mature.

Durée de la séance 20 min

NOS TARIFS EPILATION DEFINITIVE

Nuque

Dos de la main

Aisselles

1/2 jambes

Maillot classique

Dos
1 séance 50€
Cure 8 séances 300€

4  semaines d’intervalle entre deux séances