EMSlim
EMSlim : la nouvelle tendance pour modeler le corps, la révolution du remodelage corporel non invasif
- Première technique qui permet de gainer et mincir en 8 séances seulement
- EMSlim développe la musculature et réduit la masse graisseuse en 4 à 8 séances
EMSlim développe la musculature et réduit la masse graisseuse en 4 à 8 séances
EMSlim est un dispositif unique en France, et le seul procédé non invasif pouvant permettre de gagner en masse musculaire et perdre en masse graisseuse, sans aucun effort.
Cette technique de remodelage corporel en plein boom aux États-Unis révolutionne l’amincissement et le gainage en 8 séances seulement grâce aux contractions musculaires provoquées.
Le traitement apporte un remodelage corporel non invasif, similaire à 6 mois d’entrainements physiques intensif avec régime alimentaire.
Contrairement aux autres techniques médico-esthétiques actuelles d’amincissement, EMSlim présente l’avantage de favoriser le gain de muscle – et non uniquement la perte de graisse sous-cutané comme pour la cryolipolyse.
Comment ça marche EMSlim?
La machine utilise des ondes électro-magnétiques focalisées haute intensité (HIFEM) qui pénètrent jusqu’à 7 cm sous la peau. A cette profondeur que trouve t-on ? Les muscles. D’une puissance de 2,5 tesla (la même qu’une IRM !), elle envoie des impulsions aux nerfs moteurs qui déclenchent des contractions musculaires extrêmement puissantes, dites « supramaximales ». En clair, le muscle se contracte à 100 % : 5 impulsions sont envoyées par seconde, soit 20.000 en une séance de 30 minutes, ce qui équivaut à 20.000 crunchs ou 20.000 squatts, selon que l’on travaille le ventre ou les fesses (et c’est l’ensemble du groupe musculaire à chaque fois, qui est concerné). Inutile de dire que ce genre de performance est totalement impossible à réaliser dans la vraie vie (à moins de la laisser la vie, justement).
Les muscles prennent donc rapidement du galbe. Et la forte dépense énergétique occasionnée entraîne une libération massive d’acides gras, qui provoquent un « dysfonctionnement » des cellules graisseuses et les détruit. Le corps les élimine ensuite dans les 2 à 3 mois après l’arrêt du traitement, qui comprend 4 à 8 séances, espacées de 2 à 3 jours.
Le fabricant de la machine décrit un phénomène « d’apoptose cellulaire ». Soit le même processus que celui qui est observé dans la cryolipolyse (le traitement des cellules graisseuses par le froid). Mais EMSlim traite toute la région du ventre ou des fesses, alors que la « cryo » se focalise uniquement sur les bourrelets localisés. Si vous êtes embêtés par des poignées d’amour par exemple, elles seront améliorées par les ondes électro-magnétiques mais ne disparaîtront pas complètement. L’idéal, serait de réaliser une cryolipolyse avant pour un résultat à 100 %.
Les résultats sont concrètement visibles dès la fin du traitement. Les effets apparaissent dès la 1ère séance et s’accentuent au fil des séances et jusqu’à 3 mois suivant la fin du traitement, temps nécessaire à l’évacuation des cellules graisseuses.
EMSlim n’entraine pas d’indisponibilité sociale (vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement) ne laisse aucune cicatrice ni suites indésirables.
Recommandations de l’institut : Dès la première séance d’EMSlim et durant 6 semaines, il est recommandé ne pas consommer de FAT (Friture, Alcool, Triglycérides) c’est à dire les plats en sauce ou gras – afin de ne pas encombrer le foie qui risque d’être surchargé par les graisses décomposées et qui vont rejoindre la circulation avant d’être éliminées.
Une séance d’entretien annuelle (tous les 10/12 mois) assure la pérennité du résultat.
Quelle action sur le ventre ?
Au niveau du ventre, EMSlim permet de tonifier, muscler et raffermir la ceinture abdominale. EMSlim est le seul traitement qui sculpte les abdominaux tout en faisant fondre le gras qui les masque. Cet effet combiné permet un résultat esthétique le plus significatif possible.
Post-grossesse : Il s’agit même du premier traitement non invasif qui a prouvé scientifiquement son efficacité pour réduire un diastasis des grands droits du post-partum (écartement des muscles abdominaux). EMSlim constitue un traitement adapté après une grossesse . Il permet à la fois de supprimer les graisses tenaces, de raffermir la ceinture abdominale et de corriger une diastasis des grands droits.
Quelle action sur les fesses ?
EMSlim renforce, tonifie et raffermit les muscles fessiers. Il redessine le galbe des fesses en augmentant leur volume musculaire en agissant sur l’ensemble des muscles de la fesse.
EMSlim est le seul traitement non chirurgical d’augmentation des fesses. Il constitue une alternative efficace à la technique du « buttlift » Brésilien (lipostructure des fesses).
Hyperplasie et Hypertrophie musculaire
En fonction des réglages déterminés avant la séance, EMSlim provoque une hyperplasie (augmentation du nombre de fibres) et/ou une hypertrophie musculaire (augmentation du volume).
Combien de séances sont nécessaires ?
Il faut effectuer 6 à 8 séances de 30 minutes, espacées de 2 à 3 jours. On peut ressentir une certaine amélioration musculaire après la troisième ou la quatrième séance mais les résultats se vérifient quelques semaines après la fin du traitement. “On n’obtient pas un changement radical, on ne se transforme pas en perfection bodybuildée mais on constate un mieux à partir de ce que l’on a, en musclant vraiment ses abdos et ses fessiers, si durs à travailler. On se redessine, on se redresse, on améliore sa posture ce qui rajeunit la silhouette, on peut même soulager son dos et les résultats se vérifient surtout au bout d’un ou trois mois”
Ensuite ? Pas de miracle, il faut idéalement faire du sport pour maintenir les effets, conserver un poids stable et/ou s’offrir une séance d’entretien tous les 10/12 mois.
Quelles personnes peuvent bénéficier du traitement ?
Un traitement par EMSlim est adapté aux personnes qui souhaitent :
- Remodeler leur silhouette, pour l’instant essentiellement au niveau du ventre et des fesses
- Assécher leur corps, principalement au niveau de l’abdomen ,
- Supprimer les graisses en excès au niveau du ventre,
- Développer une silhouette musculaire harmonieuse,
- Rendre les abdominaux plus visibles en supprimant les graisses sous-cutanées (pour les hommes notamment) et en augmentant les muscles en volume et/ou en nombre de fibre,
- Tonifier et raffermir les fessiers,
- Augmenter le volume des fessiers,
- Bénéficier de l’effet d’un « buttlift ou booty lift » sans effectuer une opération chirurgicale,
- Corriger la séparation des muscles abdominaux post-grossesse (diastasis des grands droits).
Cette technique est contre-indiquée aux porteurs de pacemakers ou d’implants métalliques et aux femmes enceintes.
EMSlim permet de perdre jusqu’à 20% de masse graisseuse et ne s’adresse pas aux personnes en surpoids car les résultats ne seront pas aussi satisfaisants que d’autres techniques plus adaptées.
Le soins associé et complémentaire :
- La cryolipolyse
1 zone : ventre ou fesses ou bras – Durée de la séance : 30 min
NOS TARIFS EMSLIM
2 à 3 jours d’intervalle entre deux séances