Les différents types de cellulites

Les différents types de cellulites

Les différents types de cellulites

Face à la cellulite, il faut d’abord se poser les bonnes questions pour comprendre à quel type de cellulite on a affaire.

En fait, il existe 3 types de cellulite différents : la cellulite adipeuse, la cellulite aqueuse ou la cellulite fibreuse. Et il peut y avoir deux ou trois types de cellulite en même temps ! Chacune d’elles a des raisons différentes, et les moyens d’action peuvent aussi être différents.

La cellulite adipeuse

Quelles sont les causes de cette cellulite ?

 

La racine du problème est qu’il existe un déséquilibre entre la quantité de graisse consommée et la quantité de graisse consommée. Par conséquent, l’accumulation de graisse dans le tissu adipeux empêche le flux de toxines, ce qui peut provoquer une inflammation lorsqu’il est bloqué. C’est à cause de cette inflammation que les tissus prennent un aspect inégal et forment des peaux d’orange. Dans le corps, la cellulite se situe généralement au niveau du ventre, des cuisses, des genoux, des fesses et des fesses. L’exercice insuffisant est également une raison majeure. Rester assis longtemps et ne pas faire de sport empêchera le corps d’expulser suffisamment de graisse et de toxines, ce qui peut entraîner une inflammation.

Les solutions pour vaincre ce type de cellulite se basent sur la fonte des graisses pour désintoxiquer son organisme. L’élimination des toxines va permettre de réduire l’inflammation et par conséquent de faire disparaître les capitons. Donc il faut un régime alimentaire similaire à un régime pour la perte de poids classique.

  • Éviter les graisses sous toutes les formes, mais surtout celles qui sont cuites et les acides gras saturés, les plats industriels et le sucre.
  • Favoriser les fruits et les légumes frais et secs, les poissons et les fruits de mer, les laitages légers et les céréales complètes.
  • Privilégier les aliments riches en oméga 3, pour leur action anti-inflammatoire.

La cellulite aqueuse

Comment la reconnaître ?

Comme son nom l’indique, cette dernière est directement liée à l’eau (« aqua » signifie eau en latin). Il s’agit de l’eau retenue qui reste dans les tissus et produit de la cellulite. On parle donc de rétention d’eau causée par une mauvaise circulation veineuse et lymphatique. Ce type de cellulite se trouve principalement dans les bras, les cuisses, les mollets et les chevilles, et il est très souple au toucher. La racine du problème est que l’eau absorbée n’est pas correctement drainée, ce qui s’accumule et provoque un gonflement.

Le système lymphatique est un immense réseau de vaisseaux sanguins qui joue un rôle important dans la nutrition et la graisse de notre corps. Ensuite, lors de son passage, le liquide lymphatique (liquide lymphatique) transporte l’excès de liquide dans les tissus et élimine les déchets des cellules. Une mauvaise circulation lymphatique provoque la saturation des tissus en eau et en toxines. Progressivement, la peau se déforme sous la forme d’un gonflement et d’une dépression.

Concernant la circulation veineuse, elle a également deux fonctions importantes : la distribution des nutriments et des gaz, et la récupération des déchets. Si la circulation est mauvaise, la capacité de rétention d’eau va se détériorer, donc la cellulite va augmenter.

La cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse est l’un des trois types de cellulite qui existent. La particularité de la cellulite fibreuse est qu’elle est liée au relâchement cutané. Cette dernière est la plus difficile à enlever et la plus douloureuse. Par conséquent, il est plus fréquent chez les femmes adultes et plus fréquent pendant la ménopause. La cellulite fibreuse est douloureuse au toucher, mais elle peut aussi être légèrement violette. La peau est dure et rembourrée. On le trouve le plus souvent sur les cuisses, les fesses et les hanches.

 

Pour lutter contre la cellulite, qu’elle soit aqueuse, adipeuse ou fibreuse, l’activité sportive est indispensable. Mais contrairement aux deux autres types de cellulite, la fibreuse demande plus d’efforts physiques puisqu’elle est plus difficile à déloger. Il faut donc combiner les sports « cardio » et la musculation. Le plus efficace pour faire disparaître une cellulite bien ancrée depuis longtemps, est d’attaquer directement les graisses stockées pour les faire fondre. Les sports qui demandent de l’endurance vont donc puiser dans les réserves pour apporter l’énergie nécessaire à l’effort, et ainsi éliminer ces graisses.

 

Une alimentation équilibrée et variée est indispensable, on recommande :

  • Les fruits et légumes frais
  • Les vitamines et oligo-éléments.
  • D’éviter les plats industriels et les sucres rapides.
  • D’éviter les graisses, les plats trop riches et le lait entier.
  • De consommer des antioxydants : fruits de mer, poissons gras, viande blanche
  • De boire de beaucoup d’eau

Comment éliminer la cellulite ?

Chez Dreambody nous utilisons plusieurs méthodes pour éliminer la cellulite qu’elle soit adipeuse, aqueuse ou fibreuse. La méthode de la lipocavitation est la meilleure chez nous pour éliminer votre cellulite.

Une activité physique reste vivement recommander pour éliminer votre cellulite également.

La machine que l'on utilise chez Dreambody pour la lipocavitation

Post a comment