Encore peu répandue, la cryolipolyse est un nouveau procédé qui réduit les bourrelets par le froid. Sans chirurgie, sans aiguille, ni anesthésie, ce traitement de la cellulite semble rapide et indolore..
Quand rien ne marche, ni régime, ni sport, cette technique propose de gommer vos bourrelets disgracieux et de redessiner votre silhouette sans souffrir.
L’objectif de la cryolipolyse est de cibler les zones graisseuses figées et potentiellement impossible à combattre par des régimes ou du sport.
La cryolipolyse permet de réduire le tissu graisseux de manière sélective et non invasive grâce au froid. Les docteurs Manstein et Anderson (université d’Harvard) étudient le phénomène (2000-2005) et ouvrent la voie au développement de la technique d’application de froid intense contrôlé pour la réduction des adipocytes.
Au moyen de l’application, sur la zone choisie, d’un transducteur qui combine à la fois le vide pour capter le tissu graisseux et la cryotechnologie sélective pour le refroidir.
Les cellules graisseuses (adipocytes) qui se trouvent dans le tissu subdermique sont riches en acides gras saturés, ce qui les rend particulièrement sensibles au froid; au contraire, les éléments limitrophes comme les vaisseaux sanguins, le système nerveux périphérique, les mélanocytes, les fibrocytes, les cellules pauvres en lipides, sont en comparaison beaucoup moins sensibles au froid. Cette caractéristique permet la dégradation naturelle des adipocytes sans léser les tissus adjacents.