L’épilation à la lumière pulsée est réalisée au moyen d’une « lampe flash » qui dispense de la lumière intense pulsée.
La lampe flash émet un faisceau de lumière absorbé par le pigment brun (mélanine) de la tige du poil et de sa racine. Ce faisceau de lumière est transformé en chaleur, ce qui entraîne la destruction d’environ 20 % des poils par séance ». En effet, c’est le pourcentage de poils se trouvant en phase de croissance (appelée phase anagène) à chaque séance. (vous l’aurez surement remarqué : tous vos poils ne poussent pas synchro)
Plusieurs séances sont donc nécessaires pour détruire l’intégralité de la pilosité. Il faut en moyenne 8 séances espacées de 4 à 8 semaines selon la zone à dépiler, et ceci afin de détruire 100 % de la pilosité.
Cette technique d’épilation est surtout efficace sur les personnes ayant une pilosité foncée : poils bruns foncés ou noirs seront les plus facilement éradicables, alors que les poils très blonds ou blancs ne seront pas traités.
Les meilleurs résultats sont obtenus sur des peaux très blanches avec des poils très foncés.
La pilosité des aisselles est généralement considérée comme un signe de laisser-aller. Mais l’avantage majeur de s’épiler sous les bras, c’est de limiter les odeurs de transpiration car une aisselle épilée retient moins la sueur.
Sous les aisselles, les poils sont épais et contiennent beaucoup de mélanine. Pour éviter de ressentir une douleur pendant la séance, on applique préalablement une crème anesthésiante.
L’esthéticien fera attention à la présence éventuelle d’un duvet sur la face interne du bras.
La repousse sous les aisselles est assez lente. Les séances sont espacées de 8 à 10 semaines.
La peau à cet endroit du corps est très fine. Vous pouvez avoir une rougeur dans les heures qui suivent la séance. Après la séance, on applique une crème (Biaphine ou Cicalfate) pour éviter toute irritation.
Les résultats sont excellents car la toison pubienne est généralement épaisse et bien pigmentée. Les poils des lèvres vaginales sont plus fins et cette zone peut être légèrement douloureuse.
Les poils sont plus ou moins fins en fonction de leur localisation et les résultats sont plus rapides en bas qu’en haut de la jambe. Les patientes épilent soit les demi-jambes, soit les jambes complètes.
Les mollets et les tibias
Les mollets et les tibias présentent des poils épais et foncés rapidement réceptifs à la lumières pulsée. La peau du tibia est assez fine et la patiente peut ressentir une petite douleur à cet endroit. On n’épile pas une zone où il y a un tatouage pour éviter des brûlures importantes.
Les cuisses
On épile les demi-jambes seulement.
En quelques séances, cette technique élimine la pilosité sur le corps de manière définitive.
La lumière pulsée permet de traiter rapidement de grandes zones de poils sans aucune douleur comme le dos ou les épaules.
Epilation des peaux colorées : La lumière pulsée peut épiler les peaux méditerranéennes, asiatiques et africaines en toute sécurité sans risque de brûlures.
L’esthéticienne applique un gel frais sur la zone à épiler pour faciliter la pénétration lumineuse. Vous portez également des lunettes de protection. L’appareil envoie un flash toutes les deux secondes et détruit ainsi les bulbes pilaires.
Non, on ressent seulement quelques picotements . Notre équipement de lumière pulsée est équipé d’une tête réfrigérée pour refroidir la zone au moment du flash.
Des rougeurs temporaires peuvent apparaître. Les poils tombent progressivement les jours suivants.